Une délégation de l’Association des agents de santé pour le bien-être des populations du Burkina Faso a été reçue en audience par Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, le mardi 28 mai 2019.
Au nombre d’une dizaine, les échanges entre Madame la Directrice Générale et la délégation ont eu lieu dans la salle de réunion de la Direction Générale du CHUP-CDG.

Pour la porte-parole de la délégation Madame KONATE Lucie Léa, après la prise de service de Madame la Directrice Générale, elles ont jugé utile de venir lui présenter leur association et lui demander des conseils, au regard de son expérience bienfaisante dans l’accompagnement des associations.
L’Association des agents de santé pour le bien-être des populations du Burkina Faso se présente selon elle, comme un regroupement de professionnels de la santé dont l’objectif est d’apporter assistance aux personnes en difficulté dans les structures sanitaires et faire la promotion de la santé auprès des populations.

Très honorée de la démarche des membres de l’Association, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a salué leur initiative qui a consisté à créer une association pour promouvoir le bien-être des populations en plus de leur noble mission de soins.
Elle a marqué sa disponibilité à les accompagner et les a prodigués des conseils. Lesquels conseils, ont très bien été appréciés par les membres de l’Association.

En rappel, l’Association des agents de santé pour le bien-être des populations du Burkina Faso a été portée sur les fonts baptismaux en novembre 2018. Elle compte une vingtaine de membres, tous des infirmières issues du CHUP-CDG. Plusieurs activités au profit des enfants malades du CHUP-CDG sont déjà à mettre à l’actif de l’association qui compte créer des noyaux relais dans les autres centres de santé du Burkina Faso.

images