Dans le cadre de l’amélioration de l’offre de soins dans la ville de Ouagadougou, le Ministère de la santé à travers la Direction générale de l’offre de soins entend mettre en place un cadre de mutualisation des ressources entre les CHU de la ville, à savoir le CHU Charles de Gaulle, le CHU Yaalgado OUEDRAOGO, le CHU de Tengandgo et le CHU de Bogodogo.

Après l’adoption du cadre de mutualisation entre ces hôpitaux par les autorités, la Direction Générale de l’offre de soins est à pied d’œuvre pour son opérationnalisation à travers la définition des domaines d’activités concernés.
C’est dans cette optique qu’elle a organisé une rencontre entre les responsables des différents CHU de la Ville de Ouagadougou, le mercredi 15 mai 2019 dans la salle de réunion de la Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle.

Cette rencontre a connu la participation des premiers responsables des CHU concernés avec certains de leurs collaborateurs. Elle a ainsi permis aux participants d’élaborer un document cadre de mutualisation qui s’est inspiré des expériences antérieures de collaboration entre ces CHU et un chronogramme des activités de suivi.

images