La prise en charge des patients en réanimation nécessite une surveillance clinique rigoureuse avec les équipements nécessaires eu égard aux situations de détresse vitale que ces derniers présentent.

Soucieux de l’amélioration des conditions de prise en charge des patients, le service de réanimation du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) à travers la Direction Générale de l’hôpital, a bénéficié de plusieurs équipements et matériels spécifiques tels que les moniteurs multiparamétriques, les respirateurs, des pousse-seringues électriques, etc.

Dans le but de permettre une meilleure appropriation de ces appareils par les bénéficiaires, une session de formation a été organisé à l’endroit du personnel du service de réanimation, des urgences chirurgicales et médicales.
Cette session de formation a eu lieu du 06 au 09 mai 2019 dans la salle conférence du CHUP-CDG.

Débutée par une cérémonie d’ouverture, la session de formation s’est déroulée en phase théorique et pratique.
Pour le représentant de Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de gaulle, Innocent BALIMA, le renforcement des capacités des agents fait partie des axes prioritaires du management des ressources humaines de l’hôpital. Cette vision qu’incarne la première responsable de l’hôpital n’a autre objectif que de promouvoir l’excellence et le professionnalisme dans les services, a-t-il ajouté.

Dr Bertille KI, chef du service de réanimation par ailleurs formatrice quant à elle, a exhorté les participants à s’approprier de la formation afin que les modules qui seront dispensés avec la pratique, puissent améliorer davantage la qualité des prestations en réanimation au sein de l’hôpital.

Cette formation de quatre jours a ainsi permis de renforcer les capacités des participants sur l’utilisation des matériels spécifiques de surveillance et de réanimation pour le bien-être des patients.
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, personnes debout et intérieur

images