Une délégation du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) conduite par Madame la Directrice Générale Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, s’est rendue à la Direction régionale de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) du Centre, le lundi 06 mai 2019.

L’objectif de cette rencontre selon Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG est d’échanger avec les responsables de l’ANPE sur les possibilités de solliciter leur service pour le recrutement de personnel au profit de l’hôpital dont elle a la charge.

Le Directeur régional de l’ANPE du Centre Richard BATIONO a salué la démarche de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG qui s’inscrit en droite ligne avec la vision des autorités en charge de l’emploi.
Pour lui, plusieurs institutions publiques ont sollicité les services de l’ANPE dans le cadre du recrutement de leur personnel. Et cette somme d’expérience ne fait que renforcer la crédibilité de leur structure en tant qu’un partenaire fiable, dans la mise à disposition de personnel compétent et compétitif.

Le recrutement à l’ANPE selon lui, obéi à plusieurs étapes dont la transparence, l’équité peuvent être suivies par les structures qui sollicitent leur service.
Mais pour prendre part à ces recrutements auxquels les médias sont mis à contribution pour informer le grand public, il faut être détenteur d’une carte de demandeur d’emploi que délivre l’ANPE, a-t-il conclu.

C’est avec assurance que la délégation du CHUP-CDG a pris congé de ses hôtes, sous les auspices d’un partenariat avec l’ANPE pour les futurs recrutements que fera l’hôpital.

images