Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a été reçue en audience par le Président du Conseil régional du Centre Éric TIEMTORE, ce jeudi 02 mai 2019.

Cette rencontre initiée par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG avait pour objectif de rendre une visite de courtoisie au Président du Conseil régional du centre d’une part et d’autre part, faire un plaidoyer en vue de la prise en compte du CHUP-CDG dans les projets et programme de développement de son institution.

Le Président du Conseil régional du Centre a salué l’élan de dynamisme de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG qui apparait selon lui, comme une première, car de mémoire d’homme, aucun responsable de CHU n’a initié une telle démarche envers un responsable du Conseil régional du Centre.
Il a marqué sa disponibilité à accompagner le CHUP-CDG dans la réalisation de ses projets et l’inclusion de l’hôpital dans certaines conventions de partenariat que le Conseil régional du Centre entretient avec ses partenaires du Nord.

Pour joindre l’acte aux mots, le Président du Conseil régional du centre a séance tenante, promis apporter la contribution du Conseil régional du Centre, dans la construction du nouveau centre de néonatologie de référence du CHUP-CDG.
Pour cela, il a demandé que le projet de construction du bâtiment qui doit accueillir les mères des nouveau-nés lui soit transmis pour examen, en vue de sa réalisation.

images