Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience Dr Brigitte TARDY du CHU St Etienne de France. C’était le jeudi 18 avril 2019.

En séjour au CHUP-CDG dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de l’hémophilie qui a eu lieu le 17 avril dernier, Dr Brigitte TARDY dit être venue rendre une visite de courtoisie à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG afin de la féliciter pour sa nomination à la tête de l’hôpital et lui traduire l’excellente collaboration qu’il existe entre le CHUP-CDG et le CHU St Etienne de France, dans la prise en charge des patients hémophiles.

Tout en saluant la franche collaboration entre les deux hôpitaux dans la prise en charge des patients hémophiles de l’hôpital dont elle a la charge, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a émis le vœu que ce partenariat se renforce davantage et s’inscrive dans la durée.

Durant son séjour au CHUP-CDG, Dr Brigitte TARDY a fait des consultations de patients en vue de diagnostiquer de nouveaux cas d’hémophilie et participé à la confirmation de diagnostic au laboratoire pour les cas suspects et la recherche d’inhibiteur.

Aussi, elle a participé à la conception d’un dossier patient électronique avec l’équipe médicale du CHUP-CDG qui servira de support pour le registre mondial de l’hémophilie.

images