Hôpital de référence pour la prise en charge des enfants malades de 0 à 14 ans, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle s’est inscrit depuis quelques années dans une démarche qualité.
Après l’obtention de plusieurs prix pour la qualité de ses prestations, le CHUP-CDG entend se lancer dans la conquête de la certification normes ISO.

Dans cette dynamique, la Direction Générale de l’hôpital à travers la direction de la qualité et celle des soins infirmiers a organisé les 26 mars, 02 et 04 avril 2019, une session de formation au profit des chefs de services, des chefs et surveillants d’unité du CHUP-CDG.
L’objectif de cette session de formation est le renforcement de capacités des participants sur l’élaboration des protocoles et procédures de soins.

Les participants à la formation ont reçu les encouragements de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/ OUEDRAOGO durant leurs travaux. Elle dit être venue saluer le dynamisme et l’engagement des responsables des services cliniques et médicotechniques pour l’amélioration de la qualité de l’offre des soins dans la marche de l’hôpital vers la certification ISO.

Durant ces trois jours, à travers des exposés et des travaux pratiques de groupes, les participants ont été outillés sur le management de la qualité des soins et le processus d’élaboration des protocoles et procédures de soins.

images