Le mercredi 27 mars 2019, s’est tenu la première session du Conseil d’administration du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle, au titre de l’année 2019.
Placée sous la Présidence de Dr Francine OUEDRAOGO, Présidente du Conseil d’Administration du CHUP-CDG, cette première session a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôpital.
Durant 10 heures d’horloge environ, les membres du Conseil ont examiné et échangé sur plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour portant sur la vie et le fonctionnement du CHUP-CDG.
A l’issu des échanges, les membres du conseil ont pris une délibération pour chaque dossier examiné, donnant ainsi quitus à Madame la Directrice Générale pour leur exécution.
Aussi, les administrateurs ont félicité Madame la Directrice Générale du CHU¨P-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO et son équipe pour la qualité des documents présentés.

En rappel, le Conseil d’Administration du CHUP-CDG se présente comme l’organe suprême de gestion.
Il exerce à cet effet une autorité et un contrôle sur l’ensemble des organes de l’hôpital, pour s’assurer de l’exécution par lui, de ses missions de service public.

Le Conseil d’administration du CHUP-CDG compte 11 administrateurs nommés en Conseil des ministres à savoir 02 représentants du ministère en charge de la santé, 01 représentant du ministère en charge des finances, 01 représentant du ministère en charge de l’enseignement supérieur, 01 représentant du ministère en charge de l’action sociale, 01 représentant du ministère de la fonction publique, 01 représentant du conseil régional, 01 représentant de l’UFR SDS de l’Université OUAGA 1 Pr Joseph KI-ZERBO, 01 représentant de l’Association des malades, 01 représentant de la Commission médicale d’Etablissement et 01 représentant des travailleurs de l’hôpital.

Font également parties du Conseil d’administration du CHUP-CDG, des membres de l’équipe de direction appelés observateurs, un représentant de la DAMOF et un représentant de la tutelle technique du ministère de la santé.

Les membres du conseil se réunissent deux fois par an en session ordinaire et en session extraordinaire chaque fois que l’intérêt de l’hôpital l’exige.

images