Après le CHU Yaalgado OUEDRAOGO et celui de Bogodogo, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a rendu une visite de courtoisie au Directeur Général du CHU de Tengandgo (CHUT), Alexandre SANFO. C’était dans la matinée du mardi 26 mars 2019.
L’objectif de cette visite, selon Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, est d’effectuer une prise contact avec le premier responsable du CHUT d’une part, et échanger avec lui sur le projet de mutualisation entre le CHUP-CDG et le CHUT d’autre part. Lequel projet devrait permettre au CHUP-CDG d’assurer la prise en charge chirurgicale d’une partie de ses patients au CHUT.

Le Directeur Général du CHUT s’est dit très honoré par la démarche de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG. Il a marqué à cet effet, sa disponibilité à œuvrer pour l’aboutissement du projet de mutualisation des moyens et des compétences entre son hôpital et le CHUP-CDG dans la prise en charge des enfants malades.
Aussi, il entend intégrer le CHUP-CDG dans certains projets de développement que le CHUT entretient avec ses partenaires.

Il est à noter que dans le cadre de l’opérationnalisation du projet de mutualisation entre le CHUP-CDG et le CHUT, des rencontres ont été prévues pour se tenir, afin d’établir une convention de partenariat assortie d’un plan d’action.

images