La problématique de la maintenance des appareils et équipements en milieu hospitalier se présente comme un goulot d’étranglement pour les hôpitaux dans leur dynamique d’offre de soins de qualité.
Dans le but de parvenir à une solution durable à ce problème de maintenance au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, Madame la Directrice Générale Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a organisé une séance de travail avec les premiers responsables de TM Diffusion.
Cette rencontre qui a eu lieu le 25 mars 2018 dans la salle de réunion de la Direction Générale de l’hôpital, a connu la participation des responsables du service de laboratoire, d’imagerie, de la maintenance ainsi que ceux de la chaine financière du CHUP-CDG.

Pour Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, au cours de la tournée qu’elle a effectué dans les services et unités de l’hôpital après sa prise de service, des défaillances dans la politique de maintenance des appareils et équipements de l’hôpital ont été relevées.

Toute chose qui selon elle, n’est pas sans conséquence sur la promptitude et la qualité des soins dans un hôpital de 3e niveau comme le CHUP-CDG. Elle a ainsi exhorté les responsables de TM diffusion et ceux de ses services techniques à parler le même langage dans la définition d’une politique efficace de maintenance des appareils et équipements de l’hôpital.

Sans langue de bois, chacune des deux parties a exprimé ses préoccupations tout en faisant des propositions.

A l’issu des échanges, le Directeur Général de TM Diffusion Joseph SIDIBE a salué la démarche de Madame Directrice Générale du CHUP-CDG et s’est engagé à accompagner l’hôpital dans la maintenance de ses appareils et équipements.

images