La qualité de l’hygiène en milieu hospitalier se présente comme l’une des préoccupations de la Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle.
Dans le cadre de la promotion de cette hygiène, elle a, à travers la Direction de la qualité et la Direction des soins infirmiers, organisé une session de formation et de recyclage à l’intention des garçons et filles de salle de l’hôpital.
Cette session de formation qui s’est tenue du 19 au 22 mars 2019 dans la salle de conférence du CHUP-CDG a permis de renforcer les compétences des participants sur le processus de prévention des risques infectieux et l’amélioration continue de l’hygiène au sein de l’hôpital.

Pour témoigner de son soutien à l’activité et encourager les participants, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO s’est entretenue avec les participants à la formation.

Selon elle, le CHUP-CDG s’est inscrit dans une nouvelle démarche qualité dans laquelle tous ses acteurs doivent s’engager afin que le projet de certification auquel l’hôpital aspire, deviennent une réalité et ce, pour une offre de service de qualité au bénéfice des usagers.

C’est à travers des exposés théoriques, des échanges et des exercices pratiques que les garçons et filles de salle du CHUP-CDG ont été outillés durant quatre jours, sur les bonnes méthodes pour maintenir et améliorer constamment l’hygiène dans leurs unités et services respectifs.

En rappel, la présente formation fait suite aux insuffisances constatées par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG lors de la tournée qu’elle a effectuée dans les services et unités de l’hôpital au lendemain de sa prise de service. Cette formation sur le management de la qualité s’étendra progressivement à d’autres corps de métier à l’hôpital.
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et intérieur

images