C’est par une chaleureuse poignée de main que Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a été accueillie par le Maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre BEOUINDE. Cette rencontre entre les deux responsables accompagnés de leurs équipes a eu lieu le 11 mars 2019 dans les locaux de la Mairie.

Pour Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, elle a effectué le déplacement en vue d’une prise de contact avec Monsieur le Maire de la Commune de Ouagadougou et par la même occasion, échanger avec lui, sur l’accompagnement dont le CHUP-CDG pourrait bénéficier de la part de sa municipalité dans l’amélioration des conditions de prise en charge des patients de l’hôpital dont elle a la charge.

Pour le Maire de la Commune de Ouagadougou, cette rencontre avec la Directrice Générale du CHUP-CDG vient à point nommé, car il a en projet l’amélioration du plateau technique et des conditions de prise en charge des enfants dans les centres de santé périphériques de la ville de Ouagadougou notamment les CSPS et les CMA à travers la création de pools d’excellence. Le CHUP-CDG en tant qu’hôpital pédiatrique de référence se présente selon lui, comme un partenaire privilégié pour la Mairie dans la mise en œuvre de ce projet.

Aussi, il a marqué sa disponibilité à accompagner le CHUP-CDG dans la mise en œuvre de ses missions à travers le renforcement de l’hygiène et l’assainissement au sein de l’hôpital, la communication avec la population et le renforcement des capacités de prise en charge.

C’est par une photo de famille et les perspectives d’une fructueuse collaboration à venir entre le CHUP-CDG et la Commune de Ouagadougou que la rencontre a pris fin.

images