Chose promise, chose due a-t-on coutume de dire. A sa prise de service le 08 janvier dernier, Madame la Directrice Générale du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle Cyrille Priscille OUEDRAOGO/KABORET affirmait placer son mandat sous le signe du management participatif. Ce style de management selon elle, placera tout le personnel au cœur du bon fonctionnement de l’hôpital. Chaque agent à son niveau, sera ainsi appelé à contribuer activement au développement du CHUP-CDG dans sa marche vers l’amélioration de l’offre de service devant aboutir à la certification ISO/9001/2015 de l’hôpital.

Après avoir rencontré les directeurs, chefs de service et responsables d’unité, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a établi un programme afin de rencontrer tous les agents de l’hôpital sur leurs lieux de travail. Cette démarche de communication qui se veut comme le début de la concrétisation de sa vision de management, lui permettra d’échanger sans langue de bois avec les agents sur leurs préoccupations ainsi que les solutions à envisager pour l’amélioration de l’offre de service au CHUP-CDG.

C’est dans cette dynamique qu’elle a rencontré dans la matinée de ce jeudi 06 février 2019, les agents du service d’anesthésie-réanimation. Dans une salle de soins aménagée en salle de réunion, c’est à cœur ouvert que les agents ont tout d’abord salué la démarche de Madame la Directrice Générale et traduit les préoccupations relatives à leurs conditions de vie et de travail.

A l’issu des échanges, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG dit avoir pris bonne note des préoccupations qui lui ont été soumises et prendra les dispositions pour trouver des solutions. Aussi, elle a exhorté les responsables du service à prendre activement part aux cadres de concertations périodiques que la Direction générale organisera. C’est par une visite du service et de ses installations que la rencontre a pris fin.

Il est à noter que la rencontre entre Madame la Directrice Générale et les agents dans les services se poursuivra jusqu’au 20 de ce mois de février.

images