Le 08 janvier 2019 marquait officiellement la prise de fonction de Madame Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO comme Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles (CHUP-CDG). Elle devient ainsi la 6e personne à diriger le CHUP-CDG depuis son ouverture en janvier 2001.

Dans son discours inaugural au cours de la cérémonie d’installation, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a dit compter sur tous les parties prenantes de l’hôpital, pour améliorer d’une part, la qualité de prise en charge des enfants malades en vue d’aboutir à la certification ISO 9001/2015 et d’autre part augmenter l’offre de soins avec la prise en charge de la mère. Ces défis selon elle, ne pourront être relevés qu’avec une équipe constituée de l’ensemble du personnel de l’hôpital où chaque agent compte.

A cet effet, au lendemain de sa prise de service, Madame la Directrice Générale a établi un programme en vue de rencontrer les différentes composantes de l’hôpital. Ces rencontres prévues en deux étapes devraient lui permettre d’échanger d’abord avec les responsables des services et ensuite échanger avec les agents sur leurs lieux de travail. Ces échanges ont pour objectifs de recueillir les différentes préoccupations liées au travail tout en s’accordant ensemble sur les nouveaux défis que le CHUP-CDG doit relever.

Comme prévu, la Directrice Générale, Madame Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a rencontré les différents responsables de service du CHUP-CDG. Sept jours durant, elle a échangé tour à tour avec les directeurs et chefs des services administratifs, cliniques et médicotechniques, les responsables d’unité, les partenaires sociaux ainsi que la commission médicale d’établissement. A la fin de cette première étape, le bilan est très satisfaisant car, elle a non seulement connu la participation effective des différents responsables mais elle a aussi été une occasion pour ces responsables, de présenter leurs activités ainsi que les préoccupations y afférentes. Bien plus, tout en saluant cette démarche de la nouvelle Directrice Générale, ils ont marqué leur disponibilité à l’accompagner à relever les nouveaux défis qui se présentent au CHUP-CDG.

Satisfaite de cette première prise de contact, la Directrice générale a dit avoir bien pris note des préoccupations qui lui ont été soumises et mettra tout en œuvre dans la mesure de ses possibilités, pour apporter des solutions adéquates.

La seconde étape des prises de contact, se fera avec les agents sur leurs lieux de travail en début février.

images