Le jeudi 18 janvier 2024, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a reçu en audience, une délégation du Ministère des sports de la jeunesse et de l’emploi, conduite par la Chargée de mission, Madame OUEDRAOGO/OULLA Angeles.

Selon elle, l’objectif de cette audience est d’une part d’informer la première responsable du CHUP-CDG, de la mise en place d’un projet d’amélioration du système de prise en charge au niveau des services d’urgence des hôpitaux du Burkina Faso. Et d’autre part, visiter les installations du service des urgences du CHUP-CDG afin de prendre connaissance de son organisation et son fonctionnement ainsi que ses difficultés afin que celles-ci soient prises en compte dans la phase d’élaboration du projet.
Elle a également souligné que ce projet qui vise à renforcer les capacités opérationnelles et humaines des services des urgences des hôpitaux du Burkina Faso, sera porté par le Conseil administratif de la Fédération Allemande des professions auxiliaires de santé à travers son Président, Monsieur DIRK Steimmel, qui est en séjour dans la capitale burkinabé.

La Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a remercié la délégation pour l’intérêt et le choix porté sur sa structure, qui est un hôpital qui dispose d’un service des urgences médicales et chirurgicales, accueillant des patients de toutes les régions du pays.
Pour terminer, elle a émis le souhait que cette prospection puisse aboutir à un partenariat entre le CHUP-CDG et la structure allemande, en vue de l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants malades du Burkina Faso.

Après les échanges, les membres de la délégation ont visité les urgences médicales et chirurgicales du CHUP-CDG et n’ont pas manqué de s’entretenir avec les responsables des lieux.

images