Dans le cadre de la mise en Å“uvre de sa politique d’humanisation des soins, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle a organisé le mercredi 27 décembre 2023, la 5e édition de l’arbre de Noël. Placée sous le parrainage de la Directrice Générale de la Centrale des achats des médicaments essentiels génériques (CAMEG), Dr Anne-Marize K’HABORET, cette célébration a eu pour thème : la résilience pour une prise en charge holistique des enfants hospitalisés du CHUP-CDG. C’est la salle de conférence du CHUP-CDG qui abrité l’évènement.

Dans son allocution, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, s’est dite satisfaite de la tenue de cette 5e édition qui a tenu toutes ses promesses, au regard de la joie qui animait les enfants malades. Elle a ainsi traduit sa reconnaissance à la Marraine et tous les acteurs qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette activité.

La Marraine quant à elle, a salué l’engagement de la Directrice Générale du CHUP-CDG et de tout son personnel qui travaillent sans relâche pour redonner le sourire aux enfants malades qui leurs sont référés. Tout en souhaitant prompt rétablissement aux enfants malades, elle les a prodigués des conseils afin qu’après leur guérison, ils soient des modèles et l’espoir pour un Burkina Faso de paix et de prospérité.


C’est par des animations musicales, des récitals, des jeux de société, des remises de cadeaux et la dégustation de la buche de Noël que les enfants malades hospitalisés du CHUP-CDG ont vécu la joie de la fête de fin d’année, en cette année 2023.
Il est à noter que les enfants malades hospitalisés qui n’ont pas pu rallier la salle de conférence pour la fête, ont également reçu leur part de la magie de Noël, car le père Noël accompagné de la Marraine, de la Directrice Générale du CHUP-CDG étaient à leurs chevets pour leur remettre leurs parts de cadeaux.

images