La Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a organisé du 19 au 23 février 2024, un atelier d’élaboration des états financiers et des documents relatifs à l’organisation de la première session de son Conseil d’administration de l’année 2024.
La tenue de cette session de travail sur l’élaboration des états financiers était placée sous la Supervision de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO.

Dans son mot de lancement des travaux, elle a salué la mobilisation des acteurs de la chaine d’élaboration des documents du Conseil d’administration et les a exhortés à une pleine participation aux travaux, afin que des livrables de qualité soient produits. Car dit-elle, ces documents représentent le bilan de l’ensemble des activités que le CHUP-CDG a réalisé au cours de l’année 2023.

C’est dans cette dynamique que durant les 05 jours, les membres du Comité d’élaboration se sont pleinement engagés pour produire le rapport de gestion à l’Assemblée Générale des EPE, le compte de gestion et administratif exercice 2023, le rapport annuel d’activités 2023 et le procès-verbal de la 2e session du Conseil d’administration 2023.

A l’issue des travaux, le président du Comité, Monsieur Augustin BALMA a traduit sa satisfaction quant à l’atteinte des objectifs de l’atelier. Il a également salué la présence effective de la première responsable du CHUP-CDG aux côtés des membres du Comité durant les travaux, qui leur a permis d’avoir les orientations nécessaires et la pleine motivation pour la mise à disposition des documents de qualité. Lesquels documents seront soumis selon lui, aux administrateurs du CHUP-CDG au cours de leur première session de l’année 2024 pour examen et adoption.

images