PÉNURIE DE SANG AU CNTS : LE PERSONNEL ET DES AMIS DU CHUP-CDG ONT DONNE DE LEUR SANG

Le SANG, un liquide précieux dont la préciosité ne peut être sue que lorsqu’il s’avère être à un moment donné, le seul remède pour sauver une vie. Pour permettre aux formations sanitaires du Burkina Faso de disposer de sang en vue de soulager des malades anémiés, les autorités sanitaires ont procédé à la mise en place du Centre national de transfusion (...)


CELEBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DU LAIT : L’INTERPROFESSION DE LA FILIÈRE LAIT DU BURKINA OFFRE DU YAOURT AUX ENFANTS MALADES DU CHUP-CDG

Dans le cadre de la célébration de la 7e édition de la journée mondiale du lait qui s’est ténue le 1er juin dernier, les acteurs de la filière lait au Burkina Faso avec en tête l’Interprofession de la filière lait du Burkina (IPROLAIT) ne sont pas restés en marge de ce grand évènement de promotion du lait. Ils ont organisé une cérémonie de commémoration à (...)


COOPÉRATION SUD SUD : LE CHUP-CDG ET LE CHU SOURO SANOU DE BOBO-DIOULASSO VERS UN ACCORD DE COOPÉRATION

Conscient de l’importance de la coopération dans l’atteinte des objectifs des hôpitaux, la loi hospitalière du Burkina Faso incite les formations sanitaires du pays à inscrire le management de la coopération inter-hospitalière comme un des axes d’intervention prioritaire de leur projet d’établissement. Cette coopération peut à cet effet, s’établir entre (...)


CRÉATION D’UN POOL D’EXCELLENCE EN CHIRURGIE PÉDIATRIQUE DANS LA SOUS-REGION : LE CHUP-CDG PARMI LE TOP 3 DES HÔPITAUX RETENUS DEPUIS GENEVE

Unique hôpital au Burkina Faso spécialisé dans la chirurgie pédiatrique, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle travaille au quotidien pour relever les défis qui se présentent à lui en termes de prise en charge des enfants qui y sont référés. Il compte à ce jour trois (03) professeurs à savoir Pr Albert WANDAOGO, Pr Emile BANDRE (...)


APRÈS LA DNI, LE CHUP-CDG MET EN PLACE LE COMITE THÉRAPEUTIQUE ET DES VIGILANCES POUR UNE QUALITÉ DE SOINS DE HAUT NIVEAU

Dans le cadre de l’amélioration continue des soins, le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle a procédé de la mise en place du Comité thérapeutique des vigilances. La mise en place de ce comité a eu lieu le mardi 05 juin 2018 dans la salle de réunion de la direction générale de l’hôpital en présence des premiers responsables (...)


LE CLUB INTERNATIONAL DES FEMMES DE OUAGADOUGOU OFFRE DES BEQUILLES AUX ENFANTS ATTEINTS D’HEMOPHILIE DU CHUP-CDG

Le Club international des femmes de Ouagadougou a fait don de béquilles au Centre Hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle pour la prise en charge des enfants atteints d’hémophilie. La remise du don a eu lieu le jeudi 28 mai 2018 au cours d’une cérémonie tenue dans la salle de conférence de la direction générale. Pour la (...)


UN GROUPE DE LAICS ENGAGES APPORTE SON SOUTIEN A 4 ENFANTS ATTEINTS DE CANCER AU CHUP-CDG

Considéré au début comme une maladie qui n’atteint que les personnes dont âge est assez avancé, le cancer se présente de nos jours comme une maladie qui n’épargne personne. Autrement dit, de tout âge l’on peut être atteint de cancer. Au regard de sa spécificité, sa prise en charge nécessite d’une part, une équipe d’agents de santé aguerris sur les (...)


3e ANNIVERSAIRE DE BURKINA INFO : UNE DÉLÉGATION DU CHUP-CDG CONDUITE PAR LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DANS LES LOCAUX DE LA TÉLÉVISION

Dans le cadre de la célébration du 3e anniversaire de la création de la télévision Burkina Info, une délégation du CHUP-CDG conduite par son Directeur Général Malick DJEBRE s’est rendue dans les locaux de la télévision. Ce fut dans la matinée du vendredi 18 mai 2018. A son arrivée, la délégation s’est entretenue avec le Directeur Général de Burkina Info (...)


Black So Man Days : Des dons pour rappeler la memoire de l’artiste

Dans le cadre la célébration des Black So Man Days, l’artiste musicienne ADJI a procédé à la remise de don au profit des enfants du CHUP-CDG. La cérémonie de remise, présidée par Innocent BALIMA, représentant le Directeur Général eu lieu ce mercredi 09 mai dans la salle de conférence de l’hôpital Ont pris part à cette cérémonie, des agents de l’hôpital (...)


GRÊVE DU SYNTSHA : LE CHUP-CDG S’ORGANISE POUR ASSURER LA CONTINUITÉ DU SERVICE

Le Syndicat National des Travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA) envisage d’observer une grève de 48 heures du 23 au 25 mai 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le cadre de la gestion de cette grève, Madame la Secrétaire Générale du Ministère de la Santé Dr Franceline OUEDRAOGO par correspondance N° 2018-1297/MD/SG/DRH en (...)