FÊTE DE FIN D’ANNÉE : LA CNSS REBELOTE SA SOLIDARITÉ ENVERS LES MALADES INDIGENTS DU CHUP-CDG

Conformément à son slogan les vertus de la solidarité, la Caisse de Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a une fois de plus traduit sa solidarité envers les enfants malades du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) à travers un don de vivres et de gadgets. La remise du don a été fait le mercredi 06 janvier 2021, en (...)


PRISE EN CHARGE DES GRANDS BRÛLÉS AU CHUP-CDG : MADAME CLAUDINE SAWADOGO OFFRE DES PRODUITS NUTRITIONNELS

Dans la matinée du mardi 05 janvier 2021, Madame Claudine SAWADOGO a procédé à la remise d’un don de produits nutritionnels, pour la prise en charge des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Le don était composé de 03 cartons de lait Nido contenant chacun 24 boites, 02 packs de jus contenant (...)


PRISE EN CHARGE DE L’INSUFFISANCE RÉNALE CHEZ LES ENFANTS AU CHUP-CDG : L’ASSOCIATION POUR LA CAUSE DE L’ENFANCE EN DIFFICULTÉ APPORTE SON APPUI

L’Association pour la cause de l’enfance en difficulté a fait un don de médicaments et de matériels ainsi qu’un appui financier de 512 000 FCFA, pour la prise en charge des enfants souffrant de l’insuffisance rénale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise du don a eu lieu le mardi 29 décembre 2020. (...)


DÉCORATION AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : TROIS AGENTS DU CHUP-CDG DÉCORÉS DANS L’ORDRE DU MÉRITE AVEC AGRAFE SANTÉ

Le ministère de la santé a procédé dans l’après-midi de ce mercredi 30 décembre 2020, à la décoration d’une centaine d’agents de son département ainsi que certains de ses partenaires. Parmi eux, trois agents du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) ont été décorés dans l’étalon de l’ordre du mérite de la santé et de (...)


PRISE EN CHARGE DU CANCER AU CHUP-CDG : LA DIASPORA BURKINABÈ DU GHANA FAIT UN DON DE MEDICAMENTS Les ressortissants burkinabè résidant au Ghana ont traduit leur solidarité envers les enfants atteints de cancer du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), à travers un don de médicaments. La remise de ce don qui a été fait par l’intermédiaire de l’Ambassade du Burkina Faso au Ghana et le Ministère des affaires étrangères et de la coopération, a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 29 décembre 2020. Ce don d’une valeur de 900 000 FCFA était composé de médicaments anti-cancéreux. Pour le Représentant du Secrétaire Général du Ministère des affaires étrangères et de la coopération, Monsieur Filateni COULIBALY, ce geste des ressortissants burkinabè vivant au Ghana vise à accompagner le CHUP-CDG dans la prise en charge des enfants souffrant de cancers et encourager le personnel soignant engagé sans relâche pour leur bien-être. Dans son mot de remerciement, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a salué l’élan de solidarité sonné depuis le pays du Dr Kwamé N’KRUMA envers les enfants malades de l’hôpital dont elle a la charge. En remerciant tout particulièrement Son Excellence Monsieur Pingrénooma ZAGRE, Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana pour avoir manager la remise du don, elle a fait savoir que ce geste très réconfortant, permettra de soulager les enfants malades de l’unité d’oncologie mais aussi leurs parents.

Les ressortissants burkinabè résidant au Ghana ont traduit leur solidarité envers les enfants atteints de cancer du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), à travers un don de médicaments. La remise de ce don qui a été fait par l’intermédiaire de l’Ambassade du Burkina Faso au Ghana et le Ministère des affaires (...)


CADRE DE CONCERTATION AU CHUP-CDG : UN TAUX DE RÉALISATION DE 100% AVEC LA TENUE DE LA 2E ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PERSONNEL

La Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a organisé la deuxième Assemblée Générale du personnel au titre de l’année 2020. Placée sous la présidence de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, cette deuxième Assemblée générale de l’année 2020 s’est tenue dans la (...)


TRANSFUSION SANGUINE : UN EPU DE HAUT NIVEAU POUR MIEUX OUTILLER DES ACTEURS DE LA SANTÉ

Dans l’après-midi du jeudi 10 décembre 2020, la responsable de l’unité d’hématologie /transfusion banque de sanguine du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Pr Eléonore KAFANDO en collaboration avec ses partenaires a organisé un enseignement post universitaire (EPU) portant sur les bonnes pratiques (...)


PRISE EN CHARGE DES GRANDS BRÛLÉS AU CHUP-CDG : LA DIRECTRICE DE NUTRITION DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ APPORTE SA CONTRIBUTION

Au nom de Madame Estelle BAMBARA, Directrice de nutrition du Ministère de la santé, Dr Gislaine YAMEOGO a procédé le jeudi 24 décembre 2020, a une remise de produits alimentaires au profit des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). C’est le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, (...)


LA SOCIÉTÉ D’EXPLOITATION DES PRODUITS ALIMENTAIRES OFFRE 60 PAQUETS DE FARINE ENRICHIE POUR LA PRISE EN CHARGE DES GRANDS BRÛLÉS DU CHUP-CDG

Dans la matinée du jeudi 24 décembre 2020, la Directrice Générale de la Société d’exploitation des produits alimentaires (SODEPAL), Madame Yolande ZOUNDI a fait un don de 60 paquets de 500g de farine vitaline, au profit des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Le don a été réceptionné par le (...)


L’ASSOCIATION PLAY AND GIVE SOLIDAIRE DES ENFANTS MALADES DU CHUP-CDG

Dans le cadre de ses activités, l’Association Play and Give a témoigné sa solidarité envers les enfants malades du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), à travers une remise de don. Cette remise du don a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 23 décembre 2020, en présence de Madame la Directrice Générale de l’hôpital, (...)