La Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) à travers le Service de l’information, la recherche, de l’épidémiologie et de la planification (SIREP) a organisé du 11 au 14 juin 2024, un atelier d’élaboration et de validation de l’annuaire statistique 2023 de l’hôpital.

Cet atelier qui s’est tenu dans la salle de conférence du CHUP-CDG, a réuni des participants issus des services cliniques, médicotechniques et administratifs de l’hôpital.
Pour le Président du comité, Monsieur Denis COMPAORE, le document en rédaction constitue la principale production statistique du CHUP-CDG pour le compte de l’année 2023. Au regard de son importance dans le processus de prise de décision au niveau local et national, il a invité les participants a plus de disponibilité et d’attention dans les travaux. Pour terminer, il a remercié la Directrice Générale du CHUP-CDG pour son accompagnement constant dans la réalisation des activités de l’hôpital.

Très satisfaite de la mobilisation des participants à l’atelier, la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a salué le travail qu’abat quotidiennement les acteurs chargés de la collecte, du rapportage et du traitement des données au sein des services de l’hôpital. Elle a rappelé que l’annuaire statistique est un document référentiel en matière d’informations sanitaires pour des besoins du CHUP-CDG, des autorités sanitaires et des partenaires.
C’est pourquoi, elle a appelé les acteurs en charge de la collecte et du traitement des données à maintenir le cap de la mobilisation, afin que le CHUP-CDG puisse disposer de données statistiques de qualité, qui reflète le travail remarquable qu’abat ses agents au quotidien.

Au cours de cette session de travail structurée en travaux de groupe et des plénières, les participants ont examiné le projet d’annuaire statistique 2023 du CHUP-CDG avant de le validé à l’unanimité.

images