Le lundi 15 avril 2024, une délégation du Comité international de la croix rouge (CICR) conduite par Dr Ruby LUKAMBA, s’est entretenue avec la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, qui avait à ses côtés, les membres de son équipe de direction. C’est la salle de réunion de la Direction Générale du CHUP-CDG qui a abrité la rencontre.

Pour Dr Ruby LUKAMBA, cette visite de travail qui se présente comme un devoir de redevabilité du CICIR envers ses partenaires, a pour objectif de leur présenter de visu, les actions menées en collaboration avec le CHUP-CDG pour assurer la prise en charge des enfants victimes des effets de la situation d’insécurité.

C’est ainsi que le Directeur des soins infirmiers et obstétricaux du CHUP-CDG, Monsieur Idrissa ILBOUDO a fait une présentation de l’hôpital, en mettant en exergue la contribution du CICR dans le processus de prise en charge des patients.

Après cette présentation, Madame la Directrice Générale, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, s’est dite très satisfaite du cadre de collaboration entre le CHUP-CDG et le CICR pour assurer le bien-être des enfants malades. Elle a à cet effet, salué la mobilisation constante du CICR aux côtés du CHUP-CDG durant les évènements malheureux, où des enfants ont été répertoriés parmi les victimes, comme l’incident de mine qui a eu lieu sur l’axe Djibo-Bourzanga.

Le chef de la délégation du CICR a pour sa part, félicité Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG et l’ensemble de son personnel pour la bonne collaboration, qui permet à chaque partie d’apporter sa contribution pour sauver la vie des enfants malades qui leur sont référés.

Il est à noter que les membres de la délégation du CICR ont terminé leur séjour au CHUP-CDG par une visite des unités de soins notamment les urgences chirurgicales et l’unité de chirurgie hospitalisation.

images