Ce lundi 15 novembre 2021, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, accompagnée par des membres de l’équipe de direction et ceux de l’Association mes amis les brûlés (AMAB), ainsi que des acteurs de la chaine de chirurgie de l’hôpital ont eu une séance de travail avec une délégation de la Fondation Mérieux. C’est la salle de réunion de la Direction Générale du CHUP-CDG qui a abrité la rencontre. Ont également pris part à cette séance de travail par visioconférence depuis la France, trois cadres de la Fondation Mérieux.

L’objet de cette séance de travail qui a réuni plusieurs acteurs, a porté sur le projet de construction du Centre des grands brûlés du CHUP-CDG.

Pour Madame la Directrice Générale, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, la problématique des grands brûlés est plus que d’actualité au regard du nombre de plus en plus croissant des cas qui sont admis au CHUP-CDG et des moyens d’action qui sont limités. Tout en remerciant les membres de la Fondation Mérieux pour l’intérêt accordé à la réalisation du projet de construction du Centre des grands brûlés élaboré par le CHUP-CDG, elle a souligné que la tenue du présent cadre de travail augure une lueur d’espoir dans le processus de mise à disposition d’infrastructures et de plateaux techniques adéquats pour la pris en charge de ces patients.

Au cours des travaux, les membres de l’équipe du CHUP-CDG ont présenté un reportage sur l’état des lieux de la prise en charge des grands brûlés au sein de l’hôpital et le contenu du projet de Centre des grands brûlés. A l’issue des échanges, les différentes parties se sont accordées les violons pour la prise en compte des recommandations en vue de la réalisation du projet dans de meilleurs délais.
C’est par une remise de présents aux membres de la délégation de la Fondation Mérieux que la séance de travail a pris fin.

images