La Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) à travers le Service de l’information, de la recherche, de l’épidémiologie et de la planification (SIREP) a organisé un atelier de validation des données statistiques du premier semestre de l’année 2021. C’est la salle de conférence du CHUP-CDG qui a abrité l’atelier qui a eu lieu le jeudi 02 septembre 2021. Ont pris part à cet atelier, les responsables des services cliniques, médicotechniques et administratifs du CHUP-CDG.

Au cours du lancement des travaux, le Chef du SIREP, Monsieur Adama KOTE, a remercié les acteurs de la chaine de collecte et du rapportage des données pour le travail qu’ils abattent au quotidien. La tenue du présent atelier de validation est une occasion selon lui, de s’accorder sur la concordance des données transmises et celles qui ont été traitées par son service afin de permettre au CHUP-CDG de disposer de statistiques fiables sur ses activités.

Quant au Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA, il a exhorté les participants à l’atelier à une assiduité aux travaux afin de passer au peigne fin toutes les données compilées au titre du premier semestre 2021. C’est sur des notes d’encouragement des acteurs de la chaîne de collecte et de traitement des données statistiques qu’il a ouvert les travaux au nom de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG.

A l’issue des travaux, c’est à l’unanimité que les participants ont validé les données statistiques du premier semestre de l’année 2021 du CHUP-CDG.

images