Depuis le 09 juillet 2019, la Direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) lançait officiellement le processus de renouvellement des cartes crises et plaques d’immatriculation des véhicules à moteur au Burkina Faso. Conformément à cette nouvelle décision des autorités en charge des transports, la Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a organisé une opération de renouvellement des cartes grises des engins à deux (02) et quatre (04) roues au profit de son personnel.
A l’issue du processus entamé par le CHUP-CDG, c’est le vendredi 27 août 2021, que Madame la Directrice Générale, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a procédé à la remise officielle des nouvelles cartes grises et plaques d’immatriculation aux agents de l’hôpital.
Dans son allocution avant la remise symbolique, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a traduit sa reconnaissance à l’endroit des premières autorités de la DGTTM qui ont bien voulu accompagner le personnel de l’hôpital, pour le renouvellement des cartes grises de leurs engins. Aussi, elle n’a pas manqué de féliciter les acteurs du CHUP-CDG qui se sont mis à la tâche afin que l’opération soit un succès.
Cette initiative de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a hautement été saluée par les agents bénéficiaires, qui ont traduit leur satisfaction d’avoir obtenu leur nouvelles cartes grises et leurs plaques d’immatriculation sans faire le déplacement à la DGTTM. 
Il est à noter qu’au cours de cette opération, ce sont au total 356 nouvelles cartes grises qui ont été délivrées avec leurs plaques, dont 127 voitures et 229 motos.

images