Le jeudi 12 août 2021, la Société d’anesthésie-réanimation et de médecine de d’urgence du Burkina (SARMU-B) a procédé à une remise de don de matériels médicotechniques, au profit du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG).

Pour la représentante de la SARMU-B, Pr Bertille KI, la remise de ce don répond à la volonté de leur Société savante d’accompagner les autorités sanitaires du Burkina Faso dans le cadre de l’amélioration de la qualité des soins, à travers des matériels et équipements d’anesthésie-réanimation et de chirurgie, qu’elle mobilise auprès de ses partenaires. Aussi, elle a rassuré les membres de l’équipe de direction du CHUP-CDG de la disponibilité de la SARMU-B à poursuivre son plaidoyer en faveur du renforcement du plateau technique des hôpitaux du Burkina Faso, comme elle l’a fait à chaque fois que l’occasion s’est présentée.

Le Représentant du service de la Chirurgie, Pr Isso OUEDRAOGO, quant à lui, s’est félicité de la qualité et des spécifications techniques des équipements et matériels offerts qui répondent aux besoins de prise en charge des enfants malades qui leurs sont référés.

Après la remise symbolique du don, le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA a traduit ses sincères remerciements au Président de la SARMUB, le Pr Nazingouba OUEDRAOGO, à Pr Bertille KI et à tous les membres de leur Société, pour leur accompagnement sans cesse renouvelé aux côtés des hôpitaux du Burkina Faso, notamment le CHUP-CDG qui reçoit pour une seconde fois cet important lot de matériels et d’équipements médicaux. Il les a rassurés de l’utilisation efficace et efficiente de ce don au profit de la prise en charge des enfants malades qui seront admis au CHUP-CDG.
En rappel, ce don reçu par le CHUP-CDG, fait partie d’un lot d’équipements et de matériels médicotechniques d’une valeur d‘environ 400 millions de FCFA que la SARMU-B a offert aux différents hôpitaux du Burkina Faso.

images