Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique d’« humanisation des hôpitaux », le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) en partenariat avec le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre le SIDA et les IST (SP/​CNLS-IST), a organisé du 1er au 02 juillet 2021, plusieurs activités socio-éducatives au profit des orphelins et enfants vulnérables (OEV) de la file active de l’hôpital. En effet, le jeudi 1er juillet 2021, le CHUP-CDG à travers son équipe de prise en charge des OEV a organisé au sein de l’hôpital, une projection cinématographique suivi de causeries débats sur l’hygiène et un repas communautaire au profit des patients de l’hôpital du jour.

Après les séances didactiques à l’issue de la projection cinématographique, la Représentante de l’équipe de prise en charge des OEV du CHUP-CDG, Dr Sylvie OUEDRAOGO, a au nom du Chef de service de la pédiatrie médicale, remercié Madame la Directrice Générale de l’hôpital, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO pour avoir porté le projet d’humanisation de l’hôpital jusqu’à son accomplissement. Elle n’a pas manqué de remercier le SP/​CNLS-IST pour sa constante disponibilité à soutenir les activités en faveur des OEV du CHUP-CDG. Pour terminer, elle a rappelé le bien-fondé de ces activités d’épanouissement qui créent de meilleures conditions psychologiques dans le processus d’offre de soins au profit des patients.

Présente à la projection cinématographique, c’est avec beaucoup d’émotion que Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a pris la parole pour saluer le travail abattu par les membres de l’équipe de prise en charge des OEV de l’hôpital dont elle a la charge. Elle a à cet effet, renouvelé son engagement à les soutenir dans la mise en œuvre du projet d’humanisation de l’hôpital.

Pour terminer, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a encouragé les proches des OEV et les a exhortés à prendre le relais au niveau de la société, afin que ces enfants puissent poursuivre leur prise en charge et grandir pour contribuer au développement du Burkina Faso.

C’est par un repas communautaire que les activités du 1er juillet se sont achevées. La journée du 02 juillet 2021 quant à elle, a été marquée par une visite des œuvres d’art du Musée national pour le grand bonheur de ces patients du CHUP-CDG.

images