Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) en partenariat avec le Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre le SIDA et les IST (SP/​CNLS-IST), a organisé une sortie récréative au profit des enfants et orphelins vulnérables (OEV) de la file active de l’hôpital. C’est le parc urbain Bangr-wéogo de Ouagadougou qui a abrité cette activité dont le but était de contribuer à l’épanouissement des enfants orphelins et vulnérables pris en charge au CHUP-CDG.
Pour la Responsable du service sociale du CHUP-CDG, Madame Rose Angèle BARRY/TOE, l’organisation de cette activité entre dans le cadre de la politique d’humanisation des hôpitaux prônée par l’hôpital dont elle relève. Elle a expliqué que cette politique d’humanisation des hôpitaux vise à intégrer des activités socio-culturelles dans le processus de l’offre de soins afin de donner une autre appréhension de l’hôpital aux enfants malades et favoriser par la même occasion leur adhésion au programme d’admission des soins.

Pour terminer, elle a remercié Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO pour son accompagnement à l’organisation de la sortie récréative, ainsi que le Secrétaire Permanent du SP/​CNLS-IST pour son appui à la prise en charge de ces OEV.

Plusieurs activités ont marqué cette journée récréative notamment une visite guidée du parc animalier, des jeux de société, des causeries débats sur des thématiques en rapport avec le bien-être social, un repas communautaire et un concours de danse.

images