Le jeudi 1er avril 2021, une délégation de l’Association ‘’Berceau’’ a procédé à une remise de don au profit de 08 enfants malades de cancer du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Ce don en espèce d’une valeur de 800 000 FCFA a été offert à 08 enfants indigents, dont 100 000 FCFA pour chacun.
Pour la Présidente de l’Association, Madame Agnès BINGO, ce don est l’effort de carême qui a été consenti par les membres de l’Association, pour accompagner la prise en charge des enfants malades de l’unité d’oncologie du CHUP-CDG. Le choix porté sur les enfants atteint de cancer pour faire ce don, se justifie selon elle, par le fait que la prise en charge de cette maladie est très longue et très couteuse.

Après la remise du don, le représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA, a dans son mot de remerciement, traduit toute la reconnaissance de l’ensemble du personnel de l’hôpital et des enfants malades bénéficiaires. Ce don permettra d’aider significativement les parents pour l’achat de médicaments et le paiement des frais d’examen de leurs enfants malades, a-t-il ajouté. Pour terminer, il a invoqué la grâce de Dieu afin qu’il comble les donateurs au-delà de leurs attentes.

En rappel, les généreux donateurs de l’Association « Berceau » sont à leur 4e don en faveur des enfants malades de l’unité d’oncologie du CHUP-CDG depuis 2018.

images