Dans le cadre de leurs activités, les enfants du mouvement Scout de la paroisse notre Dame de Fatima de Dassasgho se sont rendus le dimanche 28 mars 2021 au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), pour témoigner leur solidarité à l’endroit des enfants malades de l’hôpital. Ces enfants scouts dont l’âge varie entre 03 ans et 12 ans, sont venus avec leurs encadreurs, les bras chargés de savons, de fruits et de biscuits pour offrir aux enfants malades du CHUP-CDG.

Pour Mademoiselle Viviane SAWADOGO, responsable des enfants scouts de la paroisse notre Dame de Fatima de Dassasgho, la solidarité envers son prochain fait partie des valeurs enseignées dans le scoutisme. A travers, cette activité les enfants sont invités à non seulement venir en aide à leur prochain en difficulté, mais aussi à prier pour lui afin qu’il retrouve la joie de vivre.

La Représentante de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Madame Suzane KABORE/GUIGMA a salué l’initiative des responsables du mouvement Scout de la paroisse notre Dame de Fatima de Dassasgho. Elle a, au nom de l’ensemble du personnel du CHUP-CDG et des enfants malades, remercié tous les enfants scouts, qui ont participé à cette activité qui va contribuer à soulager les enfants malades de l’hôpital.

images