Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Femme, le Collectif des femmes de l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse ont procédé à une remise de don, au profit des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise du don a eu lieu dans la matinée de ce mardi 16 mars 2021, en présence du Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA. Le don était composé de produits d’hygiène, des vivres, des bandes, des compresses et des boites de Bétadine.

Pour la Présidente du Collectif, Madame Christine PARKOUDA/OUEDRAOGO, c’est suite à un reportage sur une télévision de la place, concernant la prise en charge des grands brûlés au CHUP-CDG, que les femmes de l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse ont décidé de les venir en aide, à travers leur modeste contribution. Et c’est par cette action, que le Collectif des femmes de l’Ecole supérieur polytechnique de la Jeunesse entend célébrer leur 08 mars, a-t-elle souligné.

Après la remise symbolique, le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA a traduit les remerciements de toute l’équipe de l’hôpital et des enfants malades, à l’endroit des femmes de l’Ecole supérieure polytechnique de la Jeunesse, pour leur élan de solidarité. Pour terminer, il a salué leur geste qui va contribuer à la prise en charge des grands brûlés qui sont admis au CHUP-CDG.

images