Le Lions clubs international district 403 A3, en collaboration avec ses partenaires, a procédé le jeudi 04 mars 2021, à une remise de dons au profit des enfants atteint de cancer de l’unité d’oncologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Placée sous le patronage du Gouverneur du District 403A3, Dr Djénéba DIALLO, le parrainage des PDG Seydou DIAKITE et Rimon HADJAR et la présidence du Ministre de la santé, Pr Charlemagne OUEDRAOGO, c’est la salle de conférence du CHUP-CDG qui a abrité la cérémonie de remise.

D’une valeur totale de 6 millions FCFA, le don était composé de consommables médicaux, de médicaments anticancéreux, de vivres et des produits d’hygiène.
Pour la présidente du Comité d’organisation du don, Madame Brigitte DIAKITE, depuis sa création en 1917, le Lions Clubs international s’est fixé pour mission de venir en aide aux populations défavorisées à travers 05 domaines d’interventions dont la faim et le cancer infantile. Et leur action du jour vise à soulager un temps soit peu, les enfants malades du cancer, pris en charge au CHUP-CDG.

Cet élan de solidarité des Lions du Burkina envers les enfants souffrant de cancers du CHU pédiatrique Charles de Gaulle, a été salué par les parrains dans leur message, lu par Madame Ghislaine OUOBA/OUEDRAOGO.

Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO quant à elle, a salué l’accompagnement sans cesse renouvelé des Lions envers l’hôpital dont elle a la charge, dans le cadre de la lutte contre le cancer. Elle a mis l’occasion à profit pour réitérer son plaidoyer concernant la recherche de financement, pour la construction des nouveaux locaux de l’unité d’oncologie du CHUP-CDG, afin d’améliorer les conditions de prise en charge des enfants atteint de cancer reçus par l’hôpital.

Après la remise symbolique du don, le Représentant du Ministre de la santé, Monsieur Isaïe MEDA, a dit merci au Lions du Burkina Faso et à leurs partenaires pour cet important don, qui permettra d’apporter un coup de pouce à la lutte contre le cancer infantile au Burkina Faso.

Pour témoigner sa gratitude envers les généreux donateurs, la Direction Générale du CHUP-CDG a remis des présents à la Présidente de région 19 du Lions Clubs international district 403A3, Mme Yvonne THIOMBIANO et les deux parrains.

images