Dans le cadre de son appui à l’administration publique du Burkina Faso en équipements informatiques notamment des ordinateurs, l’Ambassade de la République de Chine Tawaïn a procédé au lancement d’un appel à projet pour la rénovation du parc informatique des organismes et institutions publics du pays. L’objectif du projet était de contribuer à l’amélioration et à la modernisation des systèmes informatiques existants à travers l’apport d’équipements nouveaux de dernière génération, à la restauration et la redistribution de l’existant.

Ce projet a consisté pour les organismes et institutions publics intéressés, de soumettre le projet de rénovation de leur parc informatique à un comité de jury mis en place par la coopération taiwanaise. Leprojet soumis par le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle à ce concours,a été classé par parmi les meilleurs d’où l’obtention de 73 ordinateurs de dernière génération du type ALL IN ONE.

La cérémonie officielle de remise des ordinateurs à l’ensemble des bénéficiaires a eu lieu ce lundi 23 octobre 2017 dans la salle de conférence de la DGCOOP en présence de Madame le Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja OUATTARA/SANON et de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République de Chine Taiwan SHEN Cheng-Hong ainsi que les responsables des structures bénéficiaires.

Notons que ce lot de matériel informatique viendra renforcer le parc informatique du CHUP-CDG tout en boostant son niveau technologique pour plus de qualité dans les prestations de l’hôpital.

Service de communication et des relations publiques

images