Dans le cadre de l’amélioration des conditions de prise en charge des enfants malades, la Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a fait du management du partenariat, un axe stratégique dans ses approches avec les structures publiques et privées. Dans cette dynamique, le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), après avoir répondu favorablement aux doléances du CHUP-CDG pour l’opérationnalisation de l’unité d’ophtalmologie de l’hôpital, a procédé ce jeudi 11 juin 2020, à la remise officielle des équipements médicaux sollicités.

Composé un tonomètre perkins, une lampe à fente sur pied, un Réfracto - kératomètre automatique, un ophtalmoscope heine, un tonomètre à planation de goldmann adapté à la lampe à fente (LAF) et une monture de lunettes d’essai pour adultes et enfants, ce don d’une valeur totale de 16 millions FCFA, a été remis au cours d’une cérémonie, présidée par Monsieur Mamadou DRABO, représentant Madame le Ministre de la santé.

Dans son mot de bienvenu, Madame la Directrice Générale Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a salué le partenariat entre le Ministère de l’économie et des finances et le Ministère de la santé à travers le FBDES et le CHUP-CDG, dans le cadre de la mobilisation des ressources pour le bien-être des enfants malades du Burkina Faso. Ce don qui vient à point nommé permettra d’équiper la nouvelle unité d’ophtalmologie de l’hôpital afin d’assurer une prise en charge de qualité des enfants souffrant des pathologies oculaires.

Pour le Directeur Général du FBDES, Monsieur Bruno COMPAORE, la remise de ce don d’équipements s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre les structures étatiques en vue du développement économique et social des populations du pays. A travers ce don, le Ministère de l’économie et des finances par le biais du FBDES met à la disposition du CHUP-CDG, des équipements médicaux sous forme de don, en vue d’améliorer les conditions de prise en charge des enfants malades.

Dans son mot de remerciement, le représentant de Madame le Ministre de la santé, Monsieur Mamadou DRABO, tout en saluant le cadre de partenariat, a rassuré les donateurs de la bonne gestion du don. Aussi, il a félicité le dynamisme de l’équipe du CHUP-CDG avec à sa tête la Directrice Générale pour ses initiatives en faveur du bien-être des enfants malades.

C’est par une photo de famille que la cérémonie de remise a pris fin, sur les notes de renforcement du cadre de partenariat entre le CHUP-CDG et le FBDES.

images