Dans le cadre du renforcement de ses capacités de riposte contre la pandémie à coronavirus, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle a aménagé une nouvelle salle de tri à l’entrée de l’hôpital. L’aménagement de cette nouvelle salle de tri permet au CHUP-CDG de soumettre tous ses usagers à une investigation dès leur arrivé en son sein, à travers le lavage des mains, la prise de la température et l’administration d’un questionnaire dans un environnement adapté. Ce dispositif permet ainsi au CHUP-CDG de détecter tout cas suspect de malade du Covid-19 et de l’isoler pour des analyses plus approfondies en vue d’une prise en charge adéquate.

Opérationnelle depuis le lundi 04 mai 2020, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO accompagnée d’une délégation de l’équipe de direction, s’est rendue dans la salle de tri pour s’assurer de l’effectivité du démarrage des activités et encourager les agents y déployés.

Cette action de la première responsable de l’hôpital a bien été appréciée par les agents déployés au poste de tri, qui n’ont pas manqué de renouveler leur engagement à la bonne mise en œuvre des missions à eux assignées, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 au CHUP-CDG.

Ensemble pour le port du masque et le respect de l’ensemble des mesures barrières contre le Covid-19. Disons oui à la vie et stop au Covid-19.

images