Dans le cadre de la lutte contre la maladie du covid-19, l’Association les Amis de la Chine populaire au Burkina Faso a remis un lot de matériels de protection au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). La remise de ce don qui a eu lieu ce jeudi 30 avril 2020, était composé de 300 masques et 500 gants.

Pour Me Jacques SORE, représentant de l’Association les Amis de la Chine Populaire au Burkina Faso, ce don de matériels est une manière pour eux de contribuer à la protection du personnel soignant dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et les autres maladies d’une manière générale. Car dans cette lutte contre le Covid-19, il ne faut pas occulter les autres maladies qui existaient avant la venue de la pandémie et qui continuent de faire des victimes.

Le don a été remis officiellement à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, en compagnie du Chef de service de la pharmacie Pr Moussa OUEDRAOGO. Dans son mot de remerciement, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a salué l’engagement de l’Association les Amis de la Chine Populaire au Burkina Faso aux côtés de l’hôpital pour la prise en charge des enfants malades. Ce don qui vient à point nommé va renforcer le dispositif de protection du personnel de l’hôpital, a-t-elle ajouté.

Ensemble pour le port du masque et le respect des mesures barrières contre la maladie à coronavirus. Disons oui à la vie et stop au COVID-19.

images