Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, l’Institut de Formation et de Recherche Interdisciplinaire en Science de la Santé et de l’Education (IFRISSE) a procédé, ce mardi 07 avril 2020, à la remise d’un don au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG).
Ce don d’une valeur d’un million cinq cent mille (1 500 000) FCFA était composé de bavettes, de charlottes et d’intrants pour la fabrication des solutions hydro-alcooliques.

Pour le Directeur académique de l’IFRISSE Pr Fla KOETA, représentant le Directeur Général, ce geste de solidarité vise à soutenir le CHUP-CDG qui est pleinement engagé dans la lutte contre le COVID-19. Aussi, il a salué le partenariat qui existe entre l’IFRISSE et le CHUP-CDG dans le cadre de la formation des étudiants en management de la qualité des soins.

Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/ OUEDRAOGO, a dans son allocution, remercié les responsables de l’IFRISSE pour leur don qui viendra renforcer les actions de l’hôpital dans le cadre de la protection du personnel et des malades contre le COVID-19. Elle les a rassurés de la bonne gestion du don et a évoqué la légendaire expérience du service de la pharmacie du CHUP-CDG dans la fabrication des solutions hydro-alcooliques.

Ensemble brisons la chaine de transmission de la maladie du COVID-19 en se lavant régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydro alcoolique, en respectant les consignes de distanciations sociales et en toussant dans un mouchoir ou le pli de notre coude.

images