Le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a organisé ce mardi 17 décembre 2019, une cérémonie pour rendre hommage à ses 16 agents admis à la retraite entre 2016 et 2019. Placée sous le thème « rendons un hommage mérité aux retraités de 2016 à 2019 du CHUP-CDG », cette cérémonie a été présidée par Dr Lassiné BAGAGNE Représentant Madame le Ministre de la santé.

Dans son mot de bienvenue, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a rendu un vibrant hommage aux agents retraités du CHUP-CDG. Pour elle, l’organisation de la journée des retraités, vise à témoigner toute la reconnaissance du CHUP-CDG à l’endroit de ses agents qui, des années durant, se sont investis considérablement dans la prise en charge des enfants malades que l’hôpital a reçus.

Cette cérémonie riche en émotion, avait pour Marraine Dr Francine OUEDRAOGO/DOUAMBA, Présidente du Conseil d’ administration du CHUP-CDG. Dans son allocution, Madame la Marraine a indiqué que la retraite est une grâce au cours de laquelle, l’on capitalise son expérience en menant des activités selon son propre agenda. Et pour bien profiter de sa retraite, il faut une préparation qui doit se faire pendant que l’on est dans la fleur de sa vie professionnelle, a-t-elle ajouté.

Pour leur apport inestimable dans la prise en charge des enfants malades de l’hôpital, le CHUP-CDG a traduit sa reconnaissance à ses 16 agents admis à la retraite à travers une remise d’attestation, un trophée, une écharpe pour les femmes et un chapeau pour les hommes.

Par ailleurs, Madame la Marraine Dr Francine OUEDRAOGO/DOUAMBA a offert à titre personnel, 05 sacs de vivres aux agents retraités du CHUP-CDG. Quant à Madame Agathe SORGHO, une personne de bonne volonté ayant pris part à la cérémonie, elle a remis une enveloppe financière à chacun des agents retraités du CHUP-CDG.

C’est avec grande joie et un sentiment de mission accomplie que les agents retraités du CHUP-CDG ont témoigné leur satisfaction à l’endroit de l’hôpital et de sa première responsable qui a bien voulu leur rendre hommage.

images