Le mercredi 27 novembre 2019, Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle, Cyrille Priscille KABORET/ OUEDRAOGO a reçu en audience le Groupe de clowns CHICHI et CHACHA. Au menu des échanges, la présentation du Programme de soutien et de divertissement par les arts au profit des enfants malades dénommé « Hôpita’Art » que le Groupe de clowns CHICHI et CHACHA entend lancer au CHUP-CDG.
Ce groupe de clowns composé de deux personnes à savoir CHICHI et CHACHA, a été créé en 2005 pour apporter la joie dans les cœurs des enfants. C’est dans cette optique qu’ils ont eu à mener plusieurs activités au profit des enfants malades du CHUP-CDG depuis quelques années en collaboration avec le service social de l’hôpital. Et ce présent projet présenté à Madame la Directrice Générale vise à mieux organiser leur intervention au CHUP-CDG.

Suite à la présentation du projet, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a salué la pertinence des activités énoncées sans oublier de témoigner la reconnaissant de l’hôpital envers le groupe concernant leur apport dans la prise en charge psychosociale des enfants malades. Elle a marqué son accord pour la réalisation du projet au CHUP-CDG tout leur prodiguant des conseils.

En guise de reconnaissance à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG pour les efforts consentis dans l’amélioration de la prise en charge des enfants malades, le Groupe CHICHI et CHACHA lui a offert un cadeau symbolique.

C’est par une photo de famille que l’audience a pris fin.

images