En marge des activités du 4e congrès panafricain sur la miséricorde divine qui s’est tenu à Ouagadougou du 18 au 24 novembre 2019, les congressistes venus de plusieurs pays d’Afrique ont tenu à témoigner leur solidarité à l’endroit des enfants malades du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Cette visite qui s’est tenue dans l’après-midi du vendredi 22 novembre 2019 a permis aux congressistes de prier pour les enfants malades tout en leur offrants des présents à savoir du savon, des jus et des biscuits ainsi que le fruit d’une cotisation dont la valeur s’élève à environ 150 000 FCFA.

Madame Rose Angèle BARRY, représentante de la Directrice Générale du CHUP-CDG a remercié les congressistes pour la place de choix accordée aux enfants malades du CHUP-CDG durant leur congrès, qui a réuni des centaines de personnes venues de plusieurs pays. Elle les a demandés de porter les enfants malades de l’hôpital dans leur prière durant le congrès afin que Dieu dans sa divine miséricorde leur accorde la santé.

C’est par une prière, une remise symbolique des dons et des visites aux malades que les instants de solidarité des participants au 4e congrès panafricain sur la miséricorde divine venus au CHUP-CDG ont pris fin.
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout

images