Dans le cadre de l’opérationnalisation du nouveau centre de néonatologie du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, la Direction générale de l’hôpital à travers le service de la pharmacie hospitalière en collaboration avec le service de la pédiatrie médicale a organisé une session de formation sur la Dispensation nominative individuelle (DNI) à l’endroit des agents de l’unité de néonatologie. Cet atelier de formation s’est tenu le jeudi 21 novembre 2019 dans le hall du PC médical de l’hôpital.

Le but de cette formation selon le Représentant du Chef du service de la pharmacie hospitalière Dr Charles SOMBIE, est d’initier les agents du nouveau centre de néonatologie du CHUP-CDG au concept de la DNI. Lequel concept dont la mise en œuvre se fait de façon graduelle au CHUP-CDG, permettra au nouveau centre de débuter ses activités conformément aux normes de la pharmacie hospitalière.

Présente à la formation, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/ OUEDRAOGO, a salué les formateurs ainsi que les participants pour leur engagement en vue de l’amélioration de l’offre de soins au CHUP-CDG. Cette forte expérience dont dispose le service de la pharmacie hospitalière du CHUP-CDG dans le cadre de la DNI, sera d’un grand atout pour l’hôpital dans sa marche vers la certification a-t-elle souligné.

Au cours de la journée, les agents du nouveau centre de néonatologie ont été outillés sur les procédure opératoires de la DNI à travers des exposés thématiques, des échanges et des partages d’expérience.
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et intérieur

images