L’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou en collaboration avec ses partenaires dont l’Université de Toulouse III Paul Sabatier a organisé du 21 octobre au 02 novembre 2019, la deuxième session du cours international certifié sur les dispositifs médicaux.

Cette seconde promotion a connu la participation de 35 apprenants dont Marcel DABRE, Préparateur d’Etat en pharmacie en service au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). Ces apprenants étaient issus de dix (10) pays dont le Burkina Faso, le Congo RDC et la Côte d’Ivoire.

La présente session de formation placée sous la coordination de Pr Rasmané SEMDE est une initiative l’UFR SDS de l’Université Joseph KI-ZERBO à travers son Master de spécialité en santé et sciences du médicament. Elle a consisté à un renforcement de capacité des professionnels de la chaine d’approvisionnement des dispositifs médicaux notamment l’approvisionnement, la dispensation, la règlementation et l’utilisation des dispositifs médicaux.

C’est par une cérémonie de remise d’attestation que la formation soldée par une évaluation a pris fin. Cette remise qui s’est faite par ordre de mérite a consacré le représentant du CHUP-CDG comme deuxième ex aequo avec une moyenne de 17,43/20. C’est avec les félicitations des membres du jury et une vive ovation des participants que l’impétrant est rentré en possession de son attestation de formation.

images