Dans le cadre de l’amélioration des conditions et de la qualité de prise en charge des malades qui lui sont référés, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) s’est inscrit dans une démarche prospective en procédant à l’élaboration d’un projet d’établissement en 2015.
Ce projet d’établissement, en tant que plan stratégique couvrant la période 2015-2019, avait fixé des orientations portant sur l’amélioration des prestations hospitalières, le renforcement des capacités du personnel, la mobilisation des ressources et le développement du système managérial.

Au terme de la période de mise en œuvre des activités du projet, la Direction Générale du CHUP-CDG a jugé utile de faire une évaluation afin de jeter de bonne bases pour l’élaboration du prochain du projet d’établissement.
A cet effet, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a, au nom de Madame la Présidente du Conseil d’administration de l’hôpital, procédé à l’installation des membres du comité chargé de l’évaluation du projet d’établissement 2015-2019.
C’était le mardi 25 juin 2019 dans la salle de réunion du CHUP-CDG.

Après le cérémonial d’installation, des membres du comité d’évaluation présidé par Pr Isso OUEDRAOGO, Madame la Directrice Générale a décliné ses attentes. Pour elle, les travaux doivent permettre de faire le point des activités réalisées, celles non réalisées, les acquis engrangés et les goulots d’étranglement du projet d’établissement 2015-2019 du CHUP-CDG. Ce tableau permettra selon elle, de faire de meilleures propositions stratégiques dans le cadre de l’élaboration du prochain projet d’établissement de l’hôpital.

C’est en toute confiance que les membres du comité entendent relever le défi. Ils procéderont à cet effet par une revue documentaire, des entretiens avec les parties prenantes du CHUP-CDG et des visites de terrain pour aboutir à l’évaluation du projet d’établissement qui leur est soumis.

Un atelier de validation du document final, qui connaîtra la participation de toutes les sensibilités de l’hôpital, mettra fin aux travaux.

images