Après l’installation des cellules qualité dans l’ensemble des services du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), c’est au tour de l’ensemble du personnel de l’hôpital d’être sensibilisé sur la prévention et le contrôle des infections associées aux soins.
En effet, dans le but de susciter une synergie d’action dans la promotion de la qualité des soins et la sécurité des patients au sein du CHUP-CDG, la direction générale de l’hôpital à travers la direction de la qualité organise du mardi 18 au vendredi 21 juin 2019, des sessions de sensibilisation à l’endroit de tout le personnel.

C’est par une cérémonie d’ouverture placée sous la présidence de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, que les travaux ont été lancés.

Prenant la parole, le Directeur de la qualité Dr Daniel DORI a expliqué le bien-fondé de l’activité. Pour lui, la stratégie de prévention et de contrôle des infections associées aux soins est l’un des meilleurs moyens pour garantir une offre de soins de qualité aux patients.

Avant de déclarer l’ouverture des travaux, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a remercié les participants de la première session pour leur mobilisation.
Tout chose qui témoigne selon elle, de tout l’intérêt qu’ils accordent aux questions relatives à la qualité des soins. Elle a invité les participants présents et ceux des autres sessions, à travailler en tandem avec les cellules qualité en vue de l’amélioration de l’offre des services au CHUP-CDG.

Durant quatre jours, l’ensemble du personnel du CHUP-CDG reparti en sept groupes, prendra part à tour de rôle, aux sessions de renforcement de capacités sur l’hygiène en milieu hospitalier à travers des exposés et des cas pratiques.

images