« Au nom de Madame la Présidente du Conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle, je vous installe officiellement dans vos fonctions de membres de cellules qualité dans vos services respectifs ».
C’est par ces mots que Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a procédé à l’installation officielle des membres des cellules qualité des différents services de l’hôpital.
La cérémonie d’installation desdites cellules a eu lieu ce lundi 17 juin 2019 dans la salle de conférence du CHUP-CDG.

Au nombre de sept, les cellules ont été mises en place dans tous les services cliniques et médicotechniques du CHUP-CDG à savoir les services de la pédiatrie médicale, la chirurgie, l’anesthésie-réanimation, la pharmacie, le laboratoire et l’imagerie médicale.
A ces cellules, s’ajoute celle de la direction générale de l’hôpital qui regroupe toutes les directions et services administratifs.

Pour le Directeur de la qualité Dr Daniel DORI, la mise en place de ces cellules s’inscrit dans la dynamique d’opérationnalisation de la politique qualité du CHUP-CDG. Ces cellules qui émanent du comité de pilotage de la qualité du CHUP-CDG, auront pour missions d’implémenter un système efficace du management de la qualité au sein de l’hôpital a-t-il conclu.

C’est avec grand satisfaction que Madame la Directrice Générale de l’hôpital a félicité les membres des cellules installées et les a exhortés à être des ambassadeurs de la qualité au sein de leurs services afin de faire de la démarche qualité, une réalité au CHUP-CDG.

images