Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a reçu en audience une délégation de l’Association Mes Amis les Brûlés (AMAB), ce mercredi 05 juin 2019.

Après le mot de bienvenu de Madame la Directrice Générale, le Président de l’AMAB Hamidou BALIMA, a pris la parole pour présenter l’association dont il a la charge.
L’Association Mes Amis les Brûlés selon son Président, a été créée en 2016 par des agents du CHUP-CDG notamment ceux du bloc opératoire, dans le but d’apporter leur soutien aux enfants victimes de brûlure et améliorer leurs conditions de prise en charge à travers la mobilisation des ressources.

Plusieurs activités sont déjà à mettre à l’actif de la jeune association, qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin au regard des défis qui les attendent, dans leur quête de bien-être des enfants victimes de brûlure dont le nombre ne fait que croître. A cet effet, il a sollicité l’accompagnement et l’adhésion de la première responsable du CHUP-CDG à l’AMAB.

C’est avec satisfaction que Madame la Directrice Générale a salué la mobilisation et l’engagement des agents de santé du CHUP-CDG pour la cause des enfants malades notamment ceux victimes de brûlure dont la prise en charge est complexe aussi bien pour le patient que pour sa famille.
C’est par un avis favorable que Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a accepté adhérer à l’AMAB. Séance tenante, elle a payé ses frais d’inscription ainsi que sa cotisation annuelle.

C’est avec un membre très actif et aguerri sur les questions associatives que l’AMAB se lancera désormais dans la mise en oeuvre de ses activités.

images